Re: [Pour être précis] Re: grep ou awk

Le 2001.12.07 16:07, LUTHIER Olivier a écrit :
> Le format est connu dans le monde des bases de données bibliographiques,
> c'est du ISO2709.
> Lequel ne contient pas de séparateurs !!!
> En fait pour pouvoir exploiter les informations il faut lire
> séquentiellement le fichier, prendre les 5 ou 7 premiers caractères qui
> nous
> donneront la taille de l'enregistrement puis ainsi passer au suivant et
> ainsi de suite.......c'est gai non ?
>
> Comme mes connaissances en C sont quasi nul, j'escomptais bien me
> débrouiller avec la commande grep (voir prendre le temps d'étudier awk)
> [...]

Après une petite recherche je te propose une solution:

sed 's/.*\(.\{3\}\)toto\(.\{3\}\).*/\1toto\2/' fichier

toto est la chaîne recherchée
Le premier 3 est le nombre de caractère affiché avant toto
Le second 3 est le nombre de caractère affiché après toto

Note: si toto existe plusieurs fois dans la fichier, c'est le dernier qui
est affiché.

Romuald.