Re: Garveur, SCSI, IDE and co

le jeu 11-10-2001 at 16:20 Julien Gilles a écrit :
[...]

Salut,

> Cependant je sais qu'il existe un module pour faire passer un graveur
> ide pour un graveur scsi : est-il possible d'utiliser ce même module
> pour considérer mon lecteur ide comme un lecteur scsi ? Quelles seront
> les interactions avec le graveur scsi déjà présent ? Le lecteur ide
> sera-t-il toujours accessible sous /dev/hdc ? Lira-t-il encore des
> dvds ?
Tu peux le faire mais pour moi le dvd ne passait plus ... :(
Par contre en cdrom no pbs !!
Le seul soucis pour ça c'est qu'il faut passer un argument au démarrage
du kernel pour passer un ide en émulation scsi, donc un peu chiant si tu
veux alterner entre lecture cd et dvd (rebbot à longueur de temps avec
changement des paramètres du bootloader ...). A moins que je n'ai pas
les outils de lecture des dvd configurer correctement, c'est toujours
possible ;-))

Dans tous les cas lit le CD-Writing-HOWTO, très clair je pense ...

Didier Link

--

+---- \\\// --[Didier Link -> dLink@hfsp.org]-----------------+

-+