Re: Liens physiques & symboliques

Tristan DEFERT <tdefert@disip.net> a déclaré :
> C'est basique ce que je dis mais vaut mieux etre sur: tes deux noyaux et
> leurs liens sont bien sur la meme partition? c.a.d celle qui contient le
> dossier /boot, je m'explique: si tu as une partition /boot et une partition
> racine / , et que tu lies /boot/mon_noyau à /mon_noyau, lilo ne pourra pas
> trouver ton noyau etant donné qu'il est sur une autre partition (/) qui
> n'est PAS ENCORE MONTEE, et donc ca marche pas ....

Non, ça n'est pas vraiment le problème, on peut très bien avoir /boot
ailleurs que sur la partition root.

Ce n'est pas le « LILO » du démarrage (le chargeur) qui a besoin d'avoir
accès aux noyaux de /boot. C'est /sbin/lilo, le programme qui met à jour
le secteur de boot et les informations nécessaires pour trouver les
noyaux.

Le chargeur LILO, lui, ne sait absolument pas lire un système de
fichiers quel qu'il soit. La seule chose qu'il connaît, c'est
l'emplacement _physique_ des noyaux, que /sbin/lilo lui a transmis.

Il peut donc tout à fait démarrer un noyau se trouvant sur une partition
non encore montée.

> Sinon, le fait que le lien soit symbolique ne m'a jamais posé de pb ...

Et même au contraire : si / et /boot sont deux partitions différentes,
seul un lien symbolique est possible.

--
Cédric