RE: Liens physiques & symboliques : Conclusion & Fin

J'ai exactement 5 Linux sur ma machine qui possède 3 disks.
Disque 1 IDE : MDK & Debian
Disque 2 SCSI : Debian Debian*
Disque 3 SCSI : Debian

Sur ma Debian*, j'ai recompilé le noyau, et j'ai donc mis le nouveau noyau sur /boot. J'ai ensuite fait un lien logique ln -s /boot/new_kern new_kern. Pour modifier mon lilo, je suis repassé sur ma MDK, là j'ai un lien qui fonction /boot/vmlinuz et l'autre qui apparaît bizarrement.

D'ailleur en y regardant de nouveau je viens de trouver le beans :
new_kern pointe sur /boot/new_kern le chemin est un chemin absolu
vmlinuz pointe sur boot/vmlinuz... le chemin est un chemin relatif.

Merci en tout cas de votre persévérance qui m'a permis de trouver ...

Eric

At 12:51 21/12/2001 +0100, you wrote:
> Une question :
>
> J'ai deux noyaux sur une même partition Linux, mon lilo se trouve sur un
> autre disque avec un Linux of course.
> Afin de modifier le lilo et pouvoir booter sur l'un des deux noyaux je
> monte la partition concernée.
> Problème :
> Le lien sur l'ancien noyau (l'original de l'installation) est valide > Le lien sur le nouveau noyau est invalide (je l'ai créé par ln -s )
>          Pourquoi ?

Je ne comprend pas bien :
Tu as deux system linux sur une machine?
Je pose cette question car j'ai mes noyaux (2.2.18pre, 2.4.14, 2.4.16)
sur une partition (qui est sur le premier disque) monté en /boot et la partition racine
sur une autre partition avec des liens symboliques et tout fonctionne bien.

Est-ce que tu pourrais nous indiquer quels sont les partitions que tu utilise et ou sont les noyaux et les liens.