Re: Liens physiques & symboliques

On Fri, 21 Dec 2001 11:10:03 Eric BERTHOMIER wrote:
> Une question :
>
> J'ai deux noyaux sur une même partition Linux, mon lilo se trouve sur un
> autre disque avec un Linux of course.
> Afin de modifier le lilo et pouvoir booter sur l'un des deux noyaux je
> monte la partition concernée.
> Problème :
>          Le lien sur l'ancien noyau (l'original de l'installation) est
> valide
>          Le lien sur le nouveau noyau est invalide (je l'ai créé par ln
> -s )
>          Pourquoi ?

> [...]
C'est basique ce que je dis mais vaut mieux etre sur: tes deux noyaux et
leurs liens sont bien sur la meme partition? c.a.d celle qui contient le
dossier /boot, je m'explique: si tu as une partition /boot et une partition
racine / , et que tu lies /boot/mon_noyau à /mon_noyau, lilo ne pourra pas
trouver ton noyau etant donné qu'il est sur une autre partition (/) qui
n'est PAS ENCORE MONTEE, et donc ca marche pas ....
Sinon, le fait que le lien soit symbolique ne m'a jamais posé de pb ...