Re: [HS] Client mail mutt , kmail ou autres

> Du boulot j'interoge directement le pop

Je pensais que tu cherchais une solution homogène entre travail et
maison. Mais je n'ai aucune idée de ce que peut donner Mutt avec Cygwin.

> C'est pas l'option flush qu'il faut utilise ?

      "-F --flush
      [...]
      Warning: if your local MTA hangs and  fetchmail  is aborted, the
      next time you run fetchmail, it will delete mail that was never
      delivered to you.   What you  probably want  is the default
      setting: if you don't specify `-k', then fetchmail will automati­
      cally delete messages after successful delivery."

> je viens de m'appercevoir que dans emacs (j'ecrit les mails avec) que
> les accent sont géré contrairement à mutt

Ça ne vient pas de Mutt. Sans doute un problème de terminal ou de locales.

Que renvoie ':set ?charset' ?

> je saisie pas trop ce que tu veux dire, car quand je demare mutt il
> est  dans /home/b_adele/Mail/mbox et pour voir la liste des autres
> messages je doit taper la toucher 'c'

Ok. Pour démarrer avec la vue de tes boîtes, 'mutt -y'

> Pas mal en effet, mais pense tu que cella va marcher avec fetchmail
> lancé en daemon,

Oui.
Je suggérais ça car je n'ai pas de connection permanente. Dans ton cas,
pas de problème.

> je pense que tu va peux etre me conseiller de lancer fetchmail avec le
> cron ?

Non, puisque fetchmail possède une option 'daemon', autant l'utiliser.

> des arguments, des avantanges ?

Pfff, si tu veux une liste de toutes ses qualités on n'a pas fini !  :)

Pour moi, essentiellement la flexibilité (_extrèmement_ configurable et
très bonne intégration Unix), la gestion des mailing-listes, des
threads, pgp/mime, etc, etc...
La possibilité de changer automatiquement de configuration en fonction
de différents paramètres (destinataire, dossier, etc.) est
particulièrement agréable.

Plein de choses qui simplifient ta lecture des mails, que tu apprécieras
à l'usage.

> je sais, mais laissez moi parametrer ce mutt, apres je verrais
> l'editeur ;-)))))))))

Et là, pour emacs je ne peux pas t'aider...

Pour bien configurer Mutt, si tu n'as pas de problèmes avec l'anglais,
mutt-users@mutt.org serait certainement plus adapté que debian-users.
--
Cédric