Client mail mutt , kmail ou autres

Bonjour à tous, j'utilise une debian potato et une woody, je suis passé de kmail vers mutt (kmail plante au niveau des entetes)

Voilla ce que je faisais avant avec kmail.
-Au boulot(windows eudora)  recuperation des mail (en les laissants sur le serveur)
-à la maison récupération avec kmail (en temps réel avec pop, et supression sur le serveur)
-possibilité de voir des pieces jointes ou html (meme si ca fait pas partie de la nétiquette, mais bon tout le monde envoie quasiment les mails en html)
-possibilité de voir en gras sur toute les mailsbox si il y'a eu des nouveaux mails

tandis que sous mutt je suis biens arrivé à faire ceci
-récupération des mails avec fetchmail toute les 2min
-dispatcher les mail avec procmail (avantage marche aussi pour kmail, puisque kmail lit des maildir)
-et c'est quasiment tout

j'ai bien indiquee dans .muttrc mailboxes `echo $HOME/Mail/*` je ne suis pas prevenu de nouveau message
pour visualiser les pages htmls on les visualise sous console ? on est obliger d'utiliser un outit exterieur (voir piece attaché) ?

Donc en gros j'ai quelque question, si j'utilise mutt en mode pop, je suspose que procmail ne fonctionnera plus ?
petit sondage: quel cient mail utilise vous, et pour faire quoi comme manip ? (dispach (procmail), html, gpg,etc...).

sinon en mode graphique quel est l'équivalent de mutt gnus ?

merci
Bruno, qui se prend la tete avec son cliet mutt, malgre qui à l'air performant, mais un peux prise de tete (lorsque on est debutant).
--
Bruno Adele
Tout sur le soft 100% libre - http://www.jesuislibre.org