Re: procédure d'installation

Bjr,

Sur www.debian.org : doc d'install détaillée en Français.

> J'ai essayé les cd Debian v2.2r4.1 et Woody, je bloque à chaque fois au
> niveau
> du device modules install
> J'aimerai avoir quelques précisions sur l'installation:s
> 1/Que faut-il pour installer une Debian? Le cd seul, ou le cd et les
> disquettes

Ben , les 3 CD ....puis profiter de l'install pour faire une disquette de boot.

> (rescue, boot et driver)?
> 2/Je bute toujours au niveau de l'installation des modules, la phase qui
> suit
> l'activation de partitions Linux existantes. Avec les 2 cd et plusieurs
> disquettes différentes, j'ai différentes erreurs suivant les essais:
> unable to extract xxx
> impossible de trouver le fichier /floppy.txt
> mauvais header dans tar.gz

Avec les cd seuls tu peux faire l'install.
A moins que tu ais un pb sur un cd ce qui pourrait expliquer "unable to extract".

Mais, ôte moi d'un doute tu fais une install ou une compilation de noyau  ?

Si mes souvenirs sont bon, il y a un systéme qui empêche de faire une install sur un systême déja existant.
Peut-être alors tout reprendre : boot sur cd, reformatage ...etc.

> Bref, j'ai vraiment du mal. La seule distribution que j'ai déjà installé
> et une
> Mandrake 8.1, mais tout est automatique.

Avec Debian RIEN n'est automatique :-))

> Merci pour l'aide

De rien

> julien