Re: Noyau & Debian [C'était : Re: [LONG] Re: comment demarrer fwm2]

Le Thu, 13 Dec 2001 22:36:02 +0100
Erwan David <erwan@rail.eu.org> écrivait :

[...]

> Et on lui file la doc de make-kpkg...

Et on ne t'a jamais filé la documentation "Comment compiler son noyau
à la mano?" par hasard? Mmm?

Mais, au fait, ça n'aucun rapport avec le sujet sur lesquel on discutait ;
l'accessibilité de la documentation, c'est autre chose.

> Et bien entendu le novice va le deviner à partir d'un man qui présente
> les oprions une par une avec une description du genre :

[page de manuel de make-kpkg : option --revision]

> C'est pour le novice ça ?
>
> Il faut être dévelopeur debain pour comprendre la doc ! Faut arrêtr de
> se foutre du monde.

Non. Le novice, il demande où se trouve la documentation facile d'accès.
La page de manuel est souvent complète , et, n'a pas toujours une
approche orienté "utilisateur débutant". C'est particulièrement vrai
avec le paquet kernel-package, pas de bol...

La doc kivabien, c'est en général le README, mais il faut le savoir... Même,
s'il le faut,  je peux modifier la doc. présente sur le DPT. Et si c'est encore
trop compliqué, me le dire...

A++

                                                 Nicolas