Re: [LONG] Re: comment demarrer fwm2

En réponse à Cedric Duval <cedricduval@free.fr>:

Salut,

[...]

> On
>
> Spécifique ? C'est le terme que j'aurai employé à l'encontre d'une
> méthode ne s'appliquant qu'à une distrib, comme quoi...

Tout à fait. Mais, a priori ici on utilise Debian, l'outil est commun.
Ce que je voulais dire que le Xsession a un champ de couverture propre,
ce que donc je nommais spécifique.

[pleins de choses, très bien]

> L'un est-il plus compliqué que l'autre ? Je ne le pense pas : les deux
> méthodes nécessitent de lire la doc, laquelle explique de manière
> simple
> comment arriver au résultat souhaité.

Attention! Je n'ai pas dis que l'un était plus compliqué que l'autre
(et vice-versa), mais la manière de faire du update-alternatives ne
nécessite pas de réapprentissage pour un autre objet (voir aussi
mon exemple du XYZ). Aussi, on peut difficilement savoir que c'est
le fichier Xsession qui est à modifier pour changer de WM par défaut ;
avec update-alternatives, on devine/retrouve très facilement ce qu'il
est nécessaire de faire (on regarde dans /etc/alternatives par
exemple).

[références à Mandrake, RedHat, Solaris]

Tu t'égards Cédric. Ce n'est pas notre problème si Debian n'est
pas universellement déployée. Ici, on _doit_ présenter la façon
de faire Debian, qui est AMHA généralement la plus _juste_ (pour
toutes les raisons déjà évoquées).

> [noyau à la sauce Debian]

[pareil]

> Lu. Mais pas convaincu. [...]

Pourquoi? (étayes STP)

> Paresse, inertie, certainement !  ;)

Inertie, je comprends alors... ;-)

> Non, mon intention n'est pas d'imposer mon point de vue. C'est même
> l'inverse : si la discussion a débuté, c'est justement parceque je
> trouvais que Christian en faisait un peu trop en refusant tout ce qui
> n'était pas _La_ Debian Way la plus pure.

Mais la pensée de Christian va dans le bon sens. Les Unices sont
trop prévus pour les admins (j'entends là, utilisateurs avertis) ;
il est grand temps qu'ils soit prévus un peu plus pour les
utilisateurs lambdas. Debian va dans ce sens (de plus en
plus je trouve).

> Tu t'y colles donc ?  ;)

Pourquoi pas (après Janvier, pas avant, si vous voyez
ce que je veux dire..). Mais avant, il faut que l'on
discute pour voir comment cela doit se faire.

A++

                                    Nicolas