Re: kernel panic

On Mon, Nov 26, 2001 at 04:26:02PM +0100, eric wrote :

> Mon noyau étant trop gros pour tenir sur une disquette j'ai recompilé
> une version plus lègère pour me constituer une disquette d'amorçage, or
> quand je démarre avec cette dernière j'obtiens le message d'ereur
> suivant :
> kernel panic : no init found try passing init = option to kernel
> J'ai surement dû faire subir une cure d'amaigrissement un peu trop
> sévère à mon noyau...
> Quelle est l'option indispensable à rajouter ?

Le problème peut venir du fait que ton kernel a monté le mauvais
filesystem: par défaut, lorsque tu compiles un noyau, le root_device
est, sauf erreur de ma part, /dev/hda2; or si cette partition contient
ton /var, ça ne risque pas de marcher. Tu peux modifier le root_device
à l'aide de l'utilitaire rdev: si ton / est /dev/hda1, il suffit
de faire un rdev /dev/fd0 /dev/hda1.

D'autre part vérifie bien dans la configuration de ton kernel que le
support pour les binaires elf et le système de fichiers ext2 est activé.