Re: config slrn

> /usr/share/doc/slrn/manual.txt.gz

>   4.1.2 color
>     Usage: color display_element foreground background

> Je ne pense pas que tu puisse avoir du grey75 directement. Les noms des
> couleurs sont fixes (liste dans le fichier de doc plus haut).

Directement, non. Dans l'absolu, le nombre de couleurs est très limité.
Mais rien n'empêche de les redéfinir.

Dans mon ~/.Xresources :
  SLRN*VT100*background: lightyellow3
  SLRN*VT100*foreground: brown
  ! color0 -> background
  SLRN*VT100*color0: lightyellow3
  SLRN*VT100*color3: brown
  SLRN*VT100*color2: SpringGreen3
  SLRN*VT100*color10: green3

Et slrn est appelé par
  xterm -geometry 80x46+10+10 -name SLRN -e slrn -n

le "-name SLRN" faisant le lien entre la ressource et le xterm.

> dans mon ~/.slrnrc j'ai :

> color header_number     "green"         "white"
> color normal            "black"         "white"
> [...]

Pour profiter des couleurs foreground / background, on peut mettre
"default" plutôt que le nom des couleurs.

> J'utilise Debian/testing mais ça doit pas trop changer.
> ii  slrn           0.9.7.2-9      threaded news reader (fast for slow links)

Debian/stable, idem.

--
Cédric