Re: reseaux

Le Fri, Nov 16, 2001 à 20:02:53 +0100, Régis Grison écrivit:

> La liaison hertzienne est effectivement lente (11Mbs je crois) mais de
> toute façon, l'accès au net via ADSL l'est encore plus (1Mbs) donc le
> débit n'est pas un problème. Le coût peut par contre faire réfléchir (de
> mémoire 500F par carte réseau et un hub à au moins 2000F).
>
> Pour le cable, un simple cable de bonne qualité suffit pour 20m, on a
> normalement droit à 100m donc pas de problème (et ça revient à moins de
> 200F normalement, en tout cas 10m c'est moins de 100F...).
> Si ton lycée n'est pas à quelques francs, tu achètes un rouleau de
> [...]

Salut,

J'ai encore très peu d'expérience, mais j'affirme quand même que la
connectique c'est une vraie plaie.

Noter que des 100m on passe à 20m sans problèmes....(avec le câble de
bonne qualité).

Il faut des câbles de bonnes qualité (faire très attention quand on tire
sur les prix, surtout en connectique).

Si tu as 30~40m dégagé, je suppose que cela fait pas mal plus pour le
câble. Dans ce cas bien prendre en compte les limitations de longueur de
câbles (je ne les connais pas mais je sais qu'elles sont importantes sous
peine de voir, au mieux, chuté le débit). Je parle ici d'un réseau
ethernet. Mettre une machine gateway/routeur de chaque coté du câble
peut aidé à remettre le signal en forme.

Bon je sais bien que je suis un peu l'oiseau de mauvais augure mais si
je peux t'avoir évité de recommencer parce la première fois ça n'aura pas
marché.....

Bruno D.