reseaux

Bonsoir à tous,
ma question peut être considérée comme totalement hors charte mais j'ai
besoin de l'expérience des intervenants. Donc si vous avez le temps, voici
mon problème :
j'ai installé un intranet dans uns des batiments de mon lycée (potato 2.2),
il me manque un accès internet qui lui est disponible dans un autre batiment
situé à une vingtaine de mètres (netissimo 2).
Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de me connecter sur
cette arrivée, solution qui exclue l'enfouissement d'une fibre optique dans
le sol car le lycée va être rénové (les travaux commencent dans un-deux ans,
ce qui fixe leur fin à 4-5 ans) et les projets lourds sont rejetés.
Que pensez-vous de :
		- solution hertzienne (on m'a dit que les connexions sont très lentes, je
ne comprends pas pourquoi) : il y aurait 30 - 40 mètres degagés entre les
antennes. À quel coût ?
		- solution cablée (quel type ?), le cable passerait d'un batiment à l'autre
(d'un toit à l'autre en fait). Même question sur le coût.
		- solution à laquelle je n'ai pas pensé.

Merci pour vos réponses.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Woody