Re: lyx,D7 de boot

Petit poème en prose de Jean-Michel OLTRA, le vendredi 16 nov 2001:
> 	bonjour,
>
> 2 questions pour le prix d'une...
>
> 1) Quelqu'un a-t-il réussi à activer la fonction de fax de lyx. Il y a une
> entrée de menu dans default.ui, une commande \fax_commande à définir, tout
> ça ok, mais l'entrée 'fax' dans le menu 'fichier' est inactive et le
> formulaire de fax où on devrait entrer les champs est inexistant ...

	salut,

J'ai trouvé un lien sur le site de lyx (il fallait y penser !) le support de
fax n'y est plus dans la version 1.1.6 mais il y a un script qui permet de
faire le boulot, en partie: le voici

#!/usr/bin/python

from Tkinter import *
import os,sys

class MyDialog:
	def __init__(self, parent):
		Label(parent, text="entrer un numéro de fax").pack()

		self.e = Entry(parent)
		self.e.pack(padx=5)
		self.e.focus_set()

		Button(parent, text="Envoyer", command=self.send).pack(pady=5)

	def send(self):
		phone = self.e.get()
		if len(phone) == 0:
			return
		os.system("faxspool " + phone + " " +sys.argv[1])
		sys.exit(0)

root = Tk()
MyDialog(root)
mainloop()

Quelqu'un qui manie ce langage peut-il insérer à la fin la commande
'faxrunq' qui envoie le fax. Ce sont des commandes mgetty-sendfax:
faxspool n° fichier : envoie le fichier en queue
faxrunq : envoie le fax

merci, je n'y connais absolument rien en python, j'ai juste été capable de
modifier le texte de la fenêtre...

--
jean-michel