script sh

Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit script qui me remplace dans un fichier des
mots par d'autre. Simple je me suis dit! J'ai donc essayé ceci:
DESTDIR=salut
cat config.h | sed 's/($DESTDIR)/$DESTDIR/' > config.new

Le but était que dès que sed rencontre la chaîne "($DESTDIR)", il la
remplace par salut (cad le contenu de $DESTDIR et on enléve les
parenthèses).

Mais apparement, sed ne sait pas faire! J'attends donc vos scripts.
Merci.