Re: problème de locale

Fabrice Cartron wrote:

> Bonjour à tous,
>
> voila, j'ai un petit soucis avec les lettres
> accentuées. De manière plus précise, sous X
> (gnome) lorsque je lance un terminal, impossible
> d'utiliser les touches accentuées. Par contre
> si je démarre le PC sans X, aucun soucis ma console
> peut utiliser les lettres accentuées.
>
> De plus sous X lorsque je lance un appli comme gedit
> ou abiword, aucun soucis, les accents fonctionne.

Est-ce que, pas hasard, la police de ton terminal (clique sur
"Settings/Préférences" est correcte ?
-misc-fixed-medium-r-normal-*-*-140-*-*-c-*-iso8859-1 ou -15 ?

Si oui, dans ton terminal gnome, quand tu tapes "locale", tu as quoi ?

> j'ai consulté cette donc, mais sans succés.
>
> http://m17.limsi.fr/Individu/nico/debian/debian-french.html/

Je vais déjà ajouter une section pour la police (AMA, c'est ça ton
problème).

N'hésite pas à me recontacter si tu ne trouves pas.

Nico.
--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France