Re: script sh

Petit poème en prose de Loïc Le Guyader, le jeudi 15 nov 2001:
> Bonjour,
> j'aurais besoin d'un petit script qui me remplace dans un fichier des
> mots par d'autre. Simple je me suis dit! J'ai donc essayé ceci:
> DESTDIR=salut
> cat config.h | sed 's/($DESTDIR)/$DESTDIR/' > config.new
>
> Le but était que dès que sed rencontre la chaîne "($DESTDIR)", il la
> remplace par salut (cad le contenu de $DESTDIR et on enléve les
> parenthèses).
>
> Mais apparement, sed ne sait pas faire! J'attends donc vos scripts.
> Merci.

	salut,

Voici un truc, je ne sais si ça t'ira:

#! /bin/bash

# chstring.sh shell script de modification de chaine
# usage: chstring fichier

DESTDIR="salut"
cat $1| sed -e "s/(\$DESTDIR)/$DESTDIR/"

Un autre script qui te permettrait de modifier plusieurs fichiers ayant
l'extension .h. ATTENTION, ce script écrase les fichiers originaux en
faisant la modification. Donc à tester éventuellement pour être sur que
c'est ce que tu souhaites;

#! /bin/bash

# chstring.sh shell script de modification de chaine
# usage: chstring

DESTDIR="salut"

ls| grep .h | xargs -i /bin/bash -c 'sed -e "s/(\$DESTDIR)/$DESTDIR/" {} > tampon;cat tampon > {}'

C'est le fichier tampon qui sert d'intermédiaire. Je me suis servi de cette
technique poour modifier des fichiers .php3

a+
--
jean-michel