Re: francisation/disquette de boot

zulian wrote:

> Concernant le shell, j'ai deux pbs : les utilitaires comme mc ou emacs me renvoient command not found

C'est normal. Lorsque tu lance le CD, tu as un Linux très minimal. Si tu
veux faire des choses plus complexes, grave un CD DemoLinux
(http://www.demolinux.org/) ou fais-toi une disquette "mini distrib"
(par exemple, tomsrtbt (http://www.toms.net/rb/).

>  et lorsque je fais ls dans le repertoire init.d je ne trouve pas le fichier console-screen.sh

Sois précis : sur quel init.d ? Celui du CD ? C'est normal.
Il faut que tu montes le répertoire dans lequel tu as installé ta
debian. Par exemple, supposons que ce soit hda7 :
$ mount /dev/hda7 /mnt
$ ls /mnt/etc/init.d
-> console-screen.sh ? Si non, il faut le remettre.
$ vi /mnt/etc/console-tools/config
-> remettre tout comme c'était avant que tu y touches.

> Au boot, je me suis apperçu d'un deuxiéme message d'erreur : SCREEN_FONT= lat0-16  command not found

Effectivement, il y a un espace en trop. Si tu retires cet espace, ça
devrait aller mieux.

Ensuite, tu reboot. Bon courage.

Nico.
--