Re: demande de renseignement

Petit poème en prose de CYRIL PIOT, le mercredi 14 nov 2001:
> bonjour,
> je viens d'arriver dans le monde Linux et je voudrais des renseignements que
> je ne trouve ni dans les FAQ ni dans les HOWTO. Peut-être pourrez-vous
> m'aider ou me guider.
> J'ai la version debian potato 2.2 et je voudrais installer une imprimante
> locale puis des imprimantes en réseau. Dans les documentations, on parle
> toujours de CUPS, CUPSYS, PRINTCAP , BSD ou PRINTERS mais il s'agit toujours
> de configuration, alors j'aimerais connaître les éléments qu'il faut
> installer et comment les installer.

CUPS: Common Unix Printing System. Tu installes le paquets Cups du site de
Cups ou les paquets cupsys et libcupsys de ta deb, tu lis la doc sum.html et
sam.html de chez Cups, ou ta doc debian, tu fais ce qu'on t'explique et
voilou !
/etc/printcap c'est un fichier de conf
PRINTERS c'est une variable, éventuellement(plutôt PRINTER)
BSD j'appelerai ça un OS mais je ne suis pas fort là-dessus !

--
jean-michel