Re: Noyau 2.2.20

Le Thu, 8 Nov 2001 12:14:37 +0100 (CET)
Thomas Nemeth <tnemeth@free.fr> a dit:
>> des choses sur NFS

A ce propos, j'avais installé un serveur NFS (version Hamm) (noyau 2.0.37)
qui marchait très bien (pour deux salles de 15 postes en tout cas). Très
souple d'installation. Par suite de pbm divers, j'ai été amené à faire une
mise à jour et je suis passé en 2.2.19 avec l'espoir d'un serveur nfs
rapide.
Ce fut un cauchemar pour le kernel-nfs. Configuration extrèmement rigide
reprenant toutes lkes restrictions du serveur de BSD et n'acceptant pas
mon fichier /etc/exports même avec aménagement. De plus, certaines
configurations sont impossibles sans qu'on (forums adéquats) comprennent
pourquoi. Je me suis rabattu sur la version hors-noyau classique, et là
surprise, elle aussi est bcp moins souple que la vieille version de hamm
et m'a demandé une réorganisation complète de mon système de fichiers. A
l'usage, les perfomances sont moins bonnes et je vois trop souvent le
message "NFS server yoda not responding, still trying."

Bref, je regrette le vieux NFS de la hamm et la quasi impossibilité d'y
retourner.

F.Boisson