Re: Aide sur l'installation d'un resaux au lycee sous debian.

    bonjour à toutes et à tous,
On Sun, Sep 16, 2001 at 03:47:33PM +0200, William Famy wrote:
> Suite a ma nomination dans un lycee de l'academie d'aix marseille je
> vais essayer de mettre au point un resaux GNU/Linux Wintruc avec
> connection internet (deja existante en numeris) ADSL.
c'est pas Debian, mais apparamment ça devrait répondre à pas mal de tes
questions :
o Logiciel: adiplo: administration d'un intranet scolaire
Auteur: adiplo@tuxfamily.org ( http://adiplo.tuxfamily.org/ ) @ 17:58
    adiplo est un ensemble de scripts qui permet de gérer un serveur Linux
via de simples pages ouèbes (cgi en perl).
Pour l'instant, ça s'installe sur une Mandrake 7.2 ou 8.0.
c'est un kit qui est utilisé dans un lycée, et qui est testé dans un
collège, qui a besoin d'un débogage, et de la documentation (des
volontaires ?). Le TODO: mise en place du LDAP, d'une installation
multi-distribution, d'une meilleure doc, d'une gestion multi-serveurs. Il
gère principalement des machines Win, mais permet d'avoir NFS et NIS, et
s'oriente vers une gestion d'un réseau de machines sous d'autres OS que win
(si possible libre).
[fr] - adiplo ( http://adiplo.tuxfamily.org/ )
    merci LinuxFR  ;-)
--