Re: Aide sur l'installation d'un resaux au lycee sous debian.

  William> Je me permet donc de vous demander ce qui pour vous vous
  William> semble important a savoir aussi bien sur le cablage
  William> plusieur mini resaux relier entre eux. Ex: le mini resaux
  William> science et vie de la terre mini resaux
  William> technologie,... relier entre eux a un + gros gerant par la
  William> meme la connection internet.

Je dirais que ça dépend un peu du nombre de machines. Si tu n'as que 3
machines par sous-réseau, tu dois pouvoir te contenter de relier les
hubs entre eux. S'il en a beaucoup plus (je ne saurais te donner un
chiffre limite), un routeur ou switch sera sans doute nécessaire pour
pas que ça rame trop sur le réseau.

  William> Serait il possible de me donner des lien ou je puisse
  William> trouver comment gerer le cablage et comment configurer tout
  William> cas. Je suis pret a commander des livres. J'avais penser a
  William> l'administration resaux sous linux mais j'ai peur qu'il ne
  William> corresponde pas a mes attentes.

Il pourra par contre t'aider pour l'amdin du réseau.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/