Aide sur l'installation d'un resaux au lycee sous debian.

bonjour.

Suite a ma nomination dans un lycee de l'academie d'aix marseille je
vais essayer de mettre au point un resaux GNU/Linux Wintruc avec
connection internet (deja existante en numeris) ADSL.

seulement je m'y connait pas grand chose et comme je prefere le faire
sous Debian plutot qu'il paye un gars pour mettre le faire sous Winwin
je vais me lancer. Apres tout ca sera formateur :-)

Je me permet donc de vous demander ce qui pour vous vous semble
important a savoir aussi bien sur le cablage plusieur mini resaux relier
entre eux. Ex: le mini resaux science et vie de la terre mini resaux
technologie,... relier entre eux a un + gros gerant par la meme la
connection internet.

De plus je vais essayer de mettre au point un cite pour le lycee sous
ZOPE (j'ai acheter le livre de grizel)

Serait il possible de me donner des lien ou je puisse trouver comment
gerer le cablage et comment configurer tout cas. Je suis pret a
commander des livres. J'avais penser a l'administration resaux sous
linux mais j'ai peur qu'il ne corresponde pas a mes attentes.

J'ai recuperer le livre lea-linux pour avoir des info. de plus j'ai
trouve sambaedu qui devrai m'aider.

Je vous remercie par avance pour vos eventuelles aides.

Aller A+

--
                            \\\|///