Re: About Cameleon

On Thu, 22 Aug 2002 09:37:00 +0200
Jérôme Marant <marant.logatique@fr.thalesgroup.com> wrote:

>   I told him  that as a user and as a packager, I'd prefer
>   that everything be distributed separately because not
>   everyone is interested in everything within Cameleon.
>
>   This was exactly the same drawback that has been mentioned
>   by CDK authors that would have finaly prefered to distribute
>   small components separately instead of a big component that
>   has to be maintained as a whole.
>
>   What do you think about this ?

I'm sorry to answer in french but I do not want to risk that my post
would be misunderstood (sometimes, broken english is dangerous ;-)

(j'ai l'impression que) Depuis l'arrivé de Maxence dans l'équipe
OCaml, bcp de choses se sont accélérées en faveurs de la disponibilité
d'outils sympas (favorisant une utilisation + large/confortable
d'OCaml).

Sachant que l'équipe OCaml fonctionne sur des ressources humaines
réduites, il me semble prioritaire pour l'instant de favoriser les
développements amonts. Si Maxence estime qu'il sera plus facile pour
lui de gérer Cameleon de manière globale, il faut le suivre...

Pour ce que je sais de la construction de paquet, il me semble que
cela ne pose pas trop de problème de générer des paquets distincts
pour les différentes applis à partir d'un tarball (en spécifiant les
dépendances adéquates pour obtenir la souplesse que Jérôme souhaite)

De plus, d'un point de vue utilisateur "_terminal_", j'aimerai bien
que si Maxence/INRIA gère une application globale dénommée "Cameleon"
intégrant toutes les fonctionnalités, alors le paquet Debian
"cameleon" _installe également_ toutes les applis.

Ultérieurement, si par bonheur les applis concernées "grossissent", la
situation pourra être réévaluée.

(un peu comme pour webmin, il me semble)

Juste mon avis.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano