Re: Traduction des pages man

(merci de me maintenir en CC, svp, je ne suis plus abonné à la liste)

Hello,

On Mon, Jun 24, 2019 at 11:59:48PM +0200, Thomas Vincent wrote:

> La traduction des pages de manuel se fait toujours dans le projet
> perkamon (maintenant sur GitLab [1]). Si j’ai correctement suivi les
> choses, le projet était plus ou moins à l’arrêt jusqu’à ce que Baptiste
> reprenne le flambeau.

En fait, ça fait tellement longtemps que je suis parti que j'ai
l'impression de découvrir perkamon :) Oui, verification faite, ça date
de 2006. J'étais déjà parti à ce moment. Ca fait flipper hein ?

> J’ai proposé de reprendre la maintenance du paquet [3], mais je n’ai pas
> réussi à avoir un paquet en état d’être publié avant le freeze, malgré
> beaucoup d’aide de la part de Baptiste et David (merci !).
>
> Donc, pas de manpages-fr dans Buster, mea culpa. :(

Tu plaisantes j'espère. Merci d'avoir proposé de reprendre la
maintenance. Je suis tellement à la ramasse en ce moment que je
n'avais même pas remarqué qu'on était en freeze. C'est dingue, ça.
Fait pas bon vieillir, je vous le dis.

> Par contre, je compte bien rectifier cela d’ici Bullseye, et peut-être
> même ajouter le paquet dans buster-backports si c’est possible, et toute
> aide est vraiment la bienvenue.

Ok, cool. Et qu'est ce qu'il reste à faire d'ici à un upload? On peut
ptet en parler en IRC?

> [3] https://salsa.debian.org/l10n-fr-team/manpages-fr

Ah voilà! C'est ça que je cherchais, merci. Je regarde un peu le
paquet et y'a pas mal de magie makefile qu'on pourrait simplifier si
on avait du temps, mais est-ce que ça bloque l'upload ?

L'autre question qui me taraude, c'est de savoir où on en est de la
convergence des outillages techniques entre les langues. Je vois que
les germanophones ont leur infra séparée, mais comment font les
autres? On aurait pas intéret à ouvrir perkamon aux italiens, russes,
japonais et tous les autres ? Voire, peut-etre, rejoindre le projet
des germanophones pour pouvoir se concentrer sur la trad sans se
prendre la tête avec l'infra.

Voilà, merci.
Mt.

--
La lutte de l'homme contre le pouvoir,
c'est la lutte de la mémoire contre l'oubli. -- Milan Kundera