Re: Traduction d'aptitude

Salut,

Le 05/01/2016 12:25, Steve Petruzzello a écrit :

> # aptitude update
> 1'211 ko téléchargés en 3s (358 ko/s)                      Effacement
> des fichiers téléchargés périmés
> État actuel : 13241 nouveaux paquets [+7].
>
> C'est la signification de la ligne  « État actuel » qui me pose
> problème. Le nombre 13241 ne représente pas vraiment des nouveaux
> paquets ajoutés au dépôt Debian, mais plutôt des paquets mis à jour
> (correct ?).

Si, cela représente le nombre de nouveaux paquets disponible depuis la
dernière fois que tu as « Oubli[é] quels paquets sont nouveaux » (« f »
dans l’interface interactive, « forget-new » en ligne de commande).

> Par ailleurs, je ne comprends pas le [+7] sur cette ligne (+7 par
> rapport à quoi ?)

7 nouveaux paquets supplémentaire depuis par rapport à avant la mise à
jour des paquets.

Amicalement

David