Re: [RFR] po-debconf://biomaj/fr.po

Le 28 décembre 2011 10:43, Olivier Sallou <olivier.sallou@irisa.fr> a écrit :
> mais concernant la typo, je vois qu'en français un espace est ajouté
> entre la phrase et le ":" par exemple.

Pour être précis, c'est une espace insécable pour garantir qu'il y a
bien l'espace et pas un retour à la ligne entre le mot et la
ponctuation lors de la mise en page. Selon les éditeurs de texte et
leur configuration, certains mettent en évidence le fait que ce soit
une espace insécable et non une espace de base.

> Où puis-je trouver ce genre de règles ?

Ce sont les règles de typographie française classiques donc tout
ouvrage ou site y faisait référence devrait faire l'affaire.

--
Imprimez ce message en A2 et en couleur au moins 500 fois!
Brûlez des arbres!!

-- envoyé depuis ma centrale à charbon
Stéphane