[RFR2] po-debconf://linux-2.6/fr.po 41u

Le 11/04/2010 04:21, Philippe Batailler a écrit :
>  David Prévot <david@tilapin.org> écrivait :
>
> Voici une relecture :
>
> boot loader, programme d'amorçage
> firmware, microprogramme

J'avais hésité pour ces deux là, et avait pris la traduction de
Wikipedia. S'il y a consensus sur ces termes dans Debian, je les ai pris
(ça vaudrait peut-être le coup de mettre à jour le lexique).

> + des broutilles

Merci beaucoup, le seul que je n'ai pas pris est :

- GRUB semble être configuré par un script exécuté en fin d'installation
+ GRUB semble être installé par un script exécuté en fin d'installation

Si je ne raconte pas complètement n'importe quoi, GRUB (ne devrait-on
pas préférer Grub au passage ?), lors d'une la mise à jour du noyau,
n'est pas « installé » en postinst : le fichier de configuration est mis
à jour par un script du genre update-grub. Je crois me souvenir en
revanche que pour LILO, il fallait exécuter « lilo » pour mettre à jour
la configuration. J'ai cru comprendre que la version originale sous
entendait se fonctionnement : « GRUB [...] installed with a postinst
défaut.

En revanche, si ça la formulation de Philippe vous semble plus
compréhensible, ou si je me trompe complètement, je n'hésiterais pas à
prendre sa proposition.

Amicalement

David