Re: [TAF] po://dpkg/fr.po 175f131u

Quoting Jean-Baka Domelevo-Entfellner (domelevo@gmail.com):
> Et puisqu'il a toujours raison, peut-il nous expliquer la différence
> entre iconv et msgconv, pour ce qui est de la conversion d'un encodage
> vers un autre ? Parce que pour moi iconv (générique) fait très bien ce
> travail, je ne vois pas ce que msgconv aurait de mieux...

Jean-Luc a donné une des raisons. Et elle est très importante: il
m'est personnellement arrivé plus d'une fois, lors d'une conversion
iconv d'*oublier* de changer l'en-tête après avoir exécuté iconv....et
là, boum...

Une autre est que msgconv utilise l'encodage indiqué dans l'en-tête
pour choisir le charset d'origine...alors que iconv a besoin qu'on le
lui indique (il semble qu'il arrive parfois soit à le déterminer
lui-même, soit qu'il prenne ISO-8859-1 par défaut puisque vous
indiquez tous ne pas utiliser '-f iso-8859-1').

Bien entendu, msgconv ne marchera qu'avec les fichiers PO, donc il est
quand même utile de savoir se servir d'iconv.