Re: [rfr] po-debconf://jpilot/fr.po

Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau@free.fr> (26/05/2006):

> Ha oui tiens. Pas très malin ce mutt, il indique un fichier joint en
> "text/plain, 8bit, iso-8859-1" alors que c'est un fichier en utf-8.

Le problème, c'est surtout que mutt a converti complètement le fichier
en iso, alors que l'en-tête "Content-Type:" du po indique un fichier en
utf-8.

Tel que je l'ai compris, le comportement de mutt est le suivant :
Avec un file_charset='us-ascii:iso-8859-15:utf-8', il va essayer de
convertir (au moment de l'envoi) le fichier en ascii, puis iso si ça
échoue, puis utf-8 si ça échoue encore.
Avant d'envoyer, il aura déjà mis le Content-type en iso (dans notre
cas), même s'il n'a pas encore converti le fichier.

Donc, pour envoyer le fichier utf-8 correctement, il faut modifier
l'en-tête (^T chez moi), indiquer utf-8, et refuser la conversion
lorsqu'il le demande (sinon, il va considérer que le fichier utf-8 est
en iso, donc va encoder sur 4 octets au lieu de 2 les accents).

Je ne sais pas si c'est très clair :-)

--
Thomas Huriaux