Re: [RFR] man://findutils/xargs/fr.po 38f31u

Le Samedi, 8 Avril 2006 15.51, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Je mettrais null. Avec des guillemets ? (j'ai vu qu'il restait un nuls)

oui avec des « », car null n'existe pas en français.

> Avis ?

Soit on considère qu'on peut avoir une ou plusieurs commandes sur une ligne,
et on met commandes au pluriel, soit on prend ligne de commande comme
l'endroit (au sens symbolique) qui permet de passer des commandes, et on met
au singulier.

> Encore appelé caractères d'échappement chez certains.
> Le caractère en question enlève la spécificité du caractère qui suit
> « \ » par exemple.

ok, mais ce mot n'est vraiment pas joli. Déjà que spécification, c'est pas
terrible..

> S'il n'y pas pas de ligne, il n'y en a pas une, pourquoi le pluriel ?

Car il *pourrait* y avoir plusieurs lignes trop longues. C'est comme un pull
sans manches, on accorde manche bien qu'il n'y en ait pas.

Enfin, je vois ça comme ça..

--
steve
jabber : sdl@jabber.org