Re: [RFR] man://procps/free/fr.po 21f2u

Le Mercredi 29 Mars 2006 13:55, Luc FROIDEFOND a écrit :

> Ne serait il pas possible de résoudre ce "petit" problème en utilisant RAM
> et Swap? Je conçois la "partition d'échange", moins bien la "mémoire
> d'échange"...  Je ne suis pas informaticien et ce sont des termes qui sont
> entrés dans mon langage par la force des choses.

« RAM » me semble inapproprié, c'est le sigle d'une technologie et par abus de
langage, habitude..., il est devenu synonyme de mémoire. Pour « swap », par
habitude aussi, c'est devenu un anglicisme dans le monde informatique.

Je suis pas anti-anglicisme, j'en utilise, mais je pense qu'il faut en
traduire un maximum quand c'est possible.

> S'agissant de termes
> techniques, est il nécessaire de les traduire dans un français littéraire?

Si une traduction française existe, je pense qu'il faut les traduire.

Dans le rfr2, j'ai enlevé les références anglaises.

--
Florentin