Re: finnois

On Sat, Mar 05, 2005 at 06:32:38PM +0100, Denis Barbier wrote:

> C'est vrai, ils exagèrent ces espagnols qui refusent d'admettre que
> galicien se dit galleghan en anglais.

M'enfin, mais ca ne les regarde pas, les galiciens, comment on appelle leur
langue *dans une autre langue*. C'est comme la derniere série de commit pour
changer sarebruck en saarbrücken, puis le contraire.

Si on parle francais, c'est les francophones qui ont raison. Et si on parle
anglais, c'est les anglophones. En revanche s'il ont envie de dire KUKU ou
autre pour francais dans leur langue, ca me fera rigoler, mais je vais pas
débarquer avec mes rangos pour leur expliquer comment parler leur langue.

En plus, tu changes de sujet, la. J'ai connu une charmante finlandaise quand
j'étais plus jeune. Elle ne m'a jamais fait chier car je disais que sa
langue s'appellait finlandais. Bon, en meme temps, elle parlait pas
francais...

<sale blague>De toute façon, je suis sur que les galiciens parlent anglais
comme des vaches espagnoles, alors je comprend pas pourquoi ils
raleraient</sale blague>

Allez, un autre exemple. Si c'est les gens qui parlent la langue qui
décident, je pense que les hollandais vont insister pour qu'on arrete de les
appeller dutch, puisque deutsch, dans la langue des habitants kivonbien, ca
veut dire allemand. Donc, ca fait des siecles que les anglophones affirment
leur incomprhension des "subtilités" entre hollandais et allemands...

Tout ca pour dire que je suis tout à fait prêt à changer mes habitudes pour
la dénomination de la 3ieme langue finno-ougriennes, et je ne demande qu'une
[poignée de] référence. Sans référence, on va tourner en rond, et personne
ne va convaincre personne. Si c'est plus l'ONU la plus haute autorité
mondiale, c'est qui? Bush? ;)

Bye, Mt.