Re: [hs : pas du tout !] Comment traduire?

Le Jeudi, 24 Novembre 2005 21.47, Nicolas Haller a écrit :
> Bonjour à tous,

salut Nicolas et bienvenue dans l'équipe !

> Je me présente, je suis Nicolas Haller j'ai 20 ans et je suis étudiant
> en informatique. J'utilise Debian depuis 3 ans et j'aimerais maintenant
> faire un peu plus qu'utiliser Debian :-)

c'est un besoin qui se fait sentir un jour ou l'autre ;-)

> Je suis depuis quelques jours les listes de développement et de traduction
> et j'aimerais pouvoir participer soit à la maintenance de paquets soit à
> la traduction (ou les deux :-)).

ici c'est la traduction.

> C'est pourquoi je poste ici, j'ai lu les liens sur le projet de
> traduction français et j'aurais aimé savoir si je pouvais traduire des
> documents et qu'est-ce qui serait le mieux à traduire pour un débutant
> comme moi. J'aurais aimé aussi savoir ce qu'il était nécessaire de
> connaitre pour traduire(J'ai vu des document au format po ou wml mais il
> y en a peut être d'autre :-).

pour commencer, je peux te donner le lien d'un petit tuto que j'avais posté
ici pour un des tes prédessesseurs, si ça peut t'aider :

http://groups.google.ch/group/linux.debian.l10n.french/browse_frm/thread/800563cf7874583b/a6e8642611622d1d?q=dlist&rnum=38#a6e8642611622d1d

Ensuite ça viendra tout seul, n'hésite pas à poser tes questions.

> Bonne journée à tous,

bonne soirée
--
steve