Re: Debian WWW CVS commit by chcouder: webwml/french/devel constitution.wml

Christian Couder <christian@couder.net> (25/09/2005):

> Il y a d'autres endroit où il y a aussi écrit "Assemblée Nationale" :
>
> http://www.conseil-constitutionnel.fr/textes/constit.htm
> http://doc-iep.univ-lyon2.fr/Ressources/Documents/DocEnLigne/Constitutions/constitution1958.html#TITREIV
>
> Je n'ai pas été voir partout où l'on trouve le texte, mais ça me semble assez
> partagé.

Même argument que ci-dessus.

> Pas forcément, parce que "projet Debian" et "Projet Debian" peuvent avoir des
> sens différents. Quand on parle de "Projet Debian" on peut très bien parler
> du projet dont le nom ou titre est "Projet Debian" tandis que "projet Debian"
> peut faire référence au projet parmis tous les projet qui est mené par Debian
> ou dont le nom est "Debian".
>
> La différence est subtile mais elle existe à mon avis. Et dans des textes
> comme une constitution, l'avantage pratique d'utiliser des majuscules est que
> les lecteurs ne risquent alors pas de faire de confusion.

Tu ne m'as pas convaincu sur l'utilisation « partout » de majuscules
(pas seulement à projet).
J'ai l'impression que tu en mets dès qu'il y en a en dans la version
anglaise, or il me semble que tout le monde ici est d'accord pour dire
qu'il en faut beaucoup moins en français.

--
Thomas Huriaux