[HS] Définition de distribution dérivée (Était: Re: [rfr] wml://www.debian.org/....)

* Jody Noury <jody.noury@linucie.net> [2005-08-19 17:49] :
> Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]
>
> Quelques centaines de ko sur près de 1,8 Go de paquets Debian officiels
> pour la version CD-Rom. Cela en fait il pour autant une dérivée ?

Cela dépend de ta définition de dérivée. Pour moi, tout projet développé
en dehors du projet Debian et utilisant la distribution comme base est
un dérivé (tout comme Ubuntu et pas mal d'autres distributions, cf.
Distrowatch pour une liste).

Si tu dis que c'est une distribution Debian GNU/Linux, cela sous-entend
que la distribution est produite par le projet Debian, ce qui n'est pas
le cas.

Fred

La page du projet de traduction Debian