Re: Mises à jour récentes

Le Saturday 23 April 2005 14:12, Thomas Huriaux a écrit :
> Voici des relectures :
>
> Christian Couder <christian@couder.net> (23/04/2005):
>
> Si je ne me trompe pas, copyright se traduit par droit d'auteur en
> français.

Je crois que ce n'est pas la même chose en particulier dans cette page.
A mon avis, en français, le copyright c'est la mention « Copyright xxxx 2005 »
et/ou le droit de diffuser une oeuvre, alors que le droit d'auteur c'est la
législation qui entoure ces droits et/ou les rémunérations associées à ces
droits.

> Je ne pense pas qu'il faille des majuscules à « Chef du Projet ».

Je crois que si l'on parle du chef du projet Debian, son titre est  "Chef du
Projet" de même que le titre du président de la République est "Président de
la République". Voir par exemple :

http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm#titre2

> Il faudrait à mon avis donner les explications pour la cn en considérant
> que le lecteur utilise les navigateurs en français (lorsqu'une l10n de ce
> navigateur existe).

On pourrait aussi donner les explications en double : une pour la version
anglaise et une pour la version française.

> Plus quelques corrections.

Merci tes corrections ont toutes été intégrées, sauf celles concernant "Chef
du Projet" et "copyright".

Christian.