Re: Pages dans /international/ (was Re: Relecture webwml://devel/constitution.1.0.wml)

Le Thursday 31 March 2005 22:13, Denis Barbier a écrit :
> Christian, puisque tu es dans les parages, pourrais-tu stp répondre
> aux questions de Thomas ? Il a lancé un fil le 14 mars intitulé
> « bazar dans wml://international ».

Oui et j'avais donné mon avis sur la question :

http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2005/03/msg00547.html

Je reste du même avis, qui a été partagé par certains, à savoir qu'on devrait
commencer par demander aux équipes de traductions dans les autres langues
(chinois, espagnol, etc) qui sont responsables des pages en question qui ne
sont plus à jour, ce qu'elles comptent faire.

Si Thomas ou quelqu'un d'autre est volontaire pour faire cela très bien qu'il
le fasse. Moi j'avoue que ça ne me motive pas trop. Sinon je ne pense pas que
l'on doive absolument faire quelque chose, à part éventuellement indiquer sur
les pages que la version anglaise sur laquelle on se base n'est pas maintenue
(ou encore mieux faire un script qui le fasse automatiquement).

En particulier, ça peut paraître une bonne idée comme ça, au départ, de
traduire directement depuis l'original, chinois par exemple, vers le
français, si on a une personne qui connaît le chinois. Mais qu'est ce qu'on
fait ensuite si cette personne quitte le projet ou ne maintient plus cette
page, et qu'on a personne d'autre qui connaît suffisamment bien le chinois ?

C'est pas que je souhaite absolument garder ces pages. Si certains veulent les
reprendre parce qu'ils pensent pouvoir faire un meilleur travail parce qu'ils
connaissent bien la langue originale, pas de problème, je leur cède
volontiers les pages en question. Mais sur le principe je ne pense pas que ce
soit une bonne idée de se baser sur l'original.

A+,
Christian.