Re: [RFR] wml://News/weekly/2005/06/index.wml

Le 13 févr. 05, à 02:11, Frédéric Bothamy a écrit :

Bon, après mal de recherches sur Google, il se pourrait que tu ais
raison : j'ai trouvé quelques pages parlant de "weak lemon drink" en
lien avec un une série anglaise de 95-96 "Fist of Fun" de Lee &
Herrings, les pages citant également Simon Quinlank. J'ai un peu de mal
à faire le rapprochement complet. Par exemple, cette page :

Tu as trouvé, ça vient bien de Fist Of Fun. C'était un show (plus qu'un série) qui est passé à la radio puis à la télévision britannique. Simon Quinlank était un personnage de ce show qui avait beaucoup de hobbies et qui apparemment était monomaniaque du "weak lemon drink".

D'après cette interview [1] de Stewart Lee : « The Weak Lemon drink idea came from this bloke at my school [...] who just used to find the idea of weak lemon drink really funny. He just used to say "Would you like a weak lemon drink?" and the character of that just came from people who were obsessed by things. »

Voir aussi l'article Wikipedia [2].

Je pense donc qu'il faut supprimer la référence à la boisson citronnée qui est une "private joke" britannique (je doute même que les étatsuniens comprennent) ou la remplacer par "une boisson pour patienter" par exemple. À moins bien sûr que quelqu'un ait une "private joke" française qui corresponde...

Yannick

[1] http://www.stewartlee.co.uk/scrapbook/scrapbookcut_designermag.html
[2] http://en.wikipedia.org/wiki/Fist_of_Fun