Les tirets et po4a/man (fut: [RFR] man://dpkg/dpkg.8)

On Sun, Aug 15, 2004 at 02:49:29PM +0200, Nicolas François wrote:
> Bonjour,
>
> Au menu :
>  - dpkg suite => suite dpkg
>    Si c'est accepté, ça devrait être appliqué pour toutes les pages de manuel
>    de la suite dpkg

C'est la magie des fichiers po. Vu qu'on peut pas mettre deux traductions
pour la meme chaine, si tu change l'une des occurences de la chaine, tu
corrige toutes les pages...

>  - Un certain nombre de remplacements d'hyphens en tirets

Le mieux serait peut etre de faire en sorte que po4a fasse la convertion a
la volee, comme pour les changements de polices de caractere, et comme le
merveilleux \*(lqlibc5\*(rq (qui veut dire "libc5", avec les guillemets).

Je veux bien que toutes ces horreurs soient indispensables pour que groff
fasse tout bien comme il faut, mais c'est laid a souhait.

Donc, en resume, quand je prend le texte dans la page anglaise et avant de
faire le po, j'ai:
    # Preformating, so that translators don't see strange chars
    $str =~ s|\\-|-|g;

Et une fois que j'ai obtenue la traduction, juste avant d'ecrire le document
traduit, j'ai
    # Post formating, so that groff see the strange chars
    $str =~ s|-|\\-|mg;

Du moins, c'est le plan, mais ce code est actuellement commente en ce qui
concerne les tirets. Est ce que je peux toujours faire ce changement? Je
veux dire, est ce qu'il y a des cas ou c'est embettant de changer les - en
\- dans les pages de manuel?

Bon, et pis je vois qu'il va falloir que je traite les cas ou les
traducteurs connaissent un peu groff et ont mis des \ eux meme. Pas dur, je
le fais des que j'ai votre confirmation que c'est pas dangereux de changer
les - en \-.

> Un grand merci aux auteurs de po4a,

De rien, de rien, c'est un moment de bonheur de voir mon bebe marcher tout
seul... (meme si mon vrai bebe me manque un peu, la)

Mt.

--
Thou shalt foreswear, renounce, and abjure the vile heresy which claimeth
that ``All the world's a VAX'', and have no commerce with the benighted