Re: keyboard map (debian-installer) - bootloader

Je me permets de reposer très brièvement la question :

le débat sur la liste avait porté sur le choix entre "chargeur" et "programme".
Je suis entièrement d'accord pour conserver "programme". Mais c'est le mot d'après qui me gêne : "démarrage" :

- il ne s'agit pas de démarrer, mais bien d'amorcer le système d'exploitation
- le but est apparemment d'être compris par tout le monde, notamment par les utilisateurs de windows ; or il me semble que c'est le terme d'"amorçage" qui est plus souvent utilisé par microsoft. - c'est également la traduction qui est utilisée sur la mandrake 10 ("programme d'amorçage", sur la SuSE 9.1 ("réamorcer / amorcer le système"), et d'autres.

- De la même manière, on trouve très souvent le terme de
"secteur d'amorçage" pour "boot sector"
"disquette d'amorçage" pour "boot floppy"

- La plupart des lexiques en ligne mentionnent aussi "amorçage" comme définition :
http://users.pandora.be/martin.melchior/fr/lexique.html
http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=1075
http://www-chimie.u-strasbg.fr/membres/GB/FLexique.html
http://pcinfopratique.free.fr/Lexique.html
http://www.coll-outao.qc.ca/tge/Lexique.htm
http://securinet.free.fr/lexique.html

- Et enfin j'ai sous la main un Harrap's compact qui me donne deux fois le terme d'amorçage comme définition de "boot" et également de "bootstrap" ("routine d'amorçage")

Si ce n'est pas une argumentation appuyée, je ne sais pas ce que c'est ;-)