Re: quel encodage ?

On Fri, Jul 23, 2004 at 03:58:32PM +0200, Christophe Combelles wrote:

> il y a un bug si la locale ou la police ne sont pas utf-8, je suppose.
> Mais que se passe t'il dans l'autre cas (qui est le mien),
> où la locale par défaut est utf-8, et qu'on tombe sur un fichier 8859 ?

 Je viens de faire des tests un peu plus complet :
  - fichier iso-* avec locale utf-8
			Les corrections sont faites et l'encodage du fichier reste le même ;
	- fichier utf-8 avec une locale utf-8 sans le paramètre --encoding
			aspell ne reconnait pas les caractères accentués ce qui donne une
			correction très hasardeuse ;
	- fichier utf8 avec locale utf-8 avec --encoding
			fonctionne relativement bien malgré qu'il ait quelques difficultés sur
			certaines lettres accentuées ;
	- fichier utf8 avec locale iso* et --encoding=utf-8
			fonctionne de la meme manière que le précédant.

A noter que pour les locales iso* j'ai simplement fait un :
LANG=fr_FR@euro aspell check ...
Il serait donc bon de vérifier ;)

tout ceci dans un rxvt-unicode utilisant des polices Xft et une locale UTF-8 par
défaut.

--
Le mariage n'est pas un mot, c'est une sentence.