Re: [RFR] [d-i] po-debconf://grub-installer/fr.po

Quoting Philippe Batailler (philippe.batailler@free.fr):
>  Christian Perrier <bubulle@debian.org> écrivait :
>   «
>   « template 28, deuxième paragraphe
>   «
>
> Relecture.
> Il y a une imprécision en anglais : l'« installation de debian »
> n'est pas un os...

C'est vrai stricto-sensu, mais on ne peut pas dire "Debian est le seul
système d'exploitation". Il peut y avoir déjà une autre installation
de Debian sur la machine (je l'ai déjà fait et, dans ce cas,
grub-installer la détecte bien.....et, encore mieux, il concatène les
deux menus de GRUB).

C'est donc bien cette *instance* ou *occurrence* de Debian qui est le
seul système d'exploitation. S'il y a deux installations de Debian sur
la meme machine, il y aura deux entrées. Et donc, deux OS.

Il fallait donc trouver une façon de dire cela et après de longues
discussions, c'est cette formulation qui a été choisie. Donc, plus
qu'une imprécision, c'est une précision supplémentaire...

Donc, il faut rendre cela en français et je n'ai pour l'instant pas
trouvé mieux que "cette installation de Debian"

> En tous cas, présent (ind. ou sub.) mais pas le futur.

Le futur me semble justifié par le fait que l'installation n'est pas
terminée...il n'est certes pas là en anglais mais on sait bien que
l'usage des temps peut différer.