Re: [rfr] NMU webwml://devel/debian-desktop/index.wml

Bonjour à Norbert et tout les autres,

Le Monday 21 June  2004  à  07:04  +0200,  Norbert  Bottlaender-Prier  a
écrit :
> hi Pierre,

> en faiant un petit détour par le  sens  allemand,  qui  se  traduirait
> plutôt  par  "encadrage",  j'ai  trouvé  que  "environnement"  das  ce
> contexte, ne ferait peut-être pas si mauvaise figure... (qqs. secondes
> plus tard...) sauf qu'en lisant plus loin, je vois que ce mot est déjà
> utilisé... mais il se répète alors, trois fois de  suite...  pourtant,
> "ossature", ce n'est pas vraiment ça. qui saurait mieux?

En regardant le grandictionnaire, j'ai vu que framework c'était un terme
emprunté à l'architecture. J'ai donc considéré qu'il s'agissait ici d'un
matériau de construction pour les bureaux. QT et GTK sont des
bibliothèques, donc à mon humble avis, ça colle bien avec ossature,
puisque tout repose sur ces bibliothèques. Dans l'immédiat, j'ai
remplacé par environnement.

[...]
> soit, ce cont les utilisateurs qui regardent, soit ce sont les comptes
> qui permettent de regarder... à toi de choisir ;-)

J'ai corrigé par :
« Par exemple, les comptes des utilisateurs ordinaires doivent leurs
permettre par défaut de	regarder des vidéos, d'écouter de la musique,
d'imprimer, et de gérer le système avec sudo. »

Est-ce que cela te convient ?

> "The  Debian  KDE  FAQ  for  information"  est  sûrement  une   marque
> commerciale à ne pas traduire... trompe-me je? (copright elephant man)
> ;-)

C'est désormais corrigé

[...]
> sans pouvoir être plus précis, j'ai l'impression qu'ici, qqch.  ne  va
> pas. c'est quoi, overfiend? (si c'était une typo...)

Ce n'est pas une chose, mais c'est le pseudonyme de Branden Robinson sur
irc. (Branden est le leader de l'équipe de maintenance de feu XFree)

> ... "optimisé pour un poste de travail", peut-être?

Ok.

> ... telles que...

Ok.

> recommande au groupe...

Ok.

> trop, c'est too much...

Il y a un début d'<a href="http://wiki.debian.net/DebianDesktop";>
entrée dans le Wiki pour Debian Desktop</a>

a+
--
                                Pierre Machard
<pmachard@debian.org>                                 http://debian.org