Re: [rfr] NMU webwml://devel/debian-desktop/index.wml

hi Pierre,

On Mon, 21 Jun 2004 00:00:09 +0200
Pierre Machard <pmachard@debian.org> wrote:

> J'ai hésité sur la traduction du terme framework dans le contexte :
>
> « Recognizing that both GNOME and KDE as well as many Desktop frameworks
> like GNUstep, GTK, Qt and others exist, we will support the use of
> them, and make sure they work well on Debian. »
>
> J'ai traduit framework par ossature, ce qui donne :
>
> « Reconnaissant que GNOME et KDE ainsi que de nombreuses ossatures de
> bureau telle GNUstep, GTK, Qt et d'autres existent, nous supporterons
> leur utilisation et ferons en sorte qu'ils fonctionnent tous bien sur
> Debian. »

en faiant un petit détour par le sens allemand, qui se traduirait plutôt par "encadrage", j'ai trouvé que "environnement" das ce contexte, ne ferait peut-être pas si mauvaise figure... (qqs. secondes plus tard...) sauf qu'en lisant plus loin, je vois que ce mot est déjà utilisé... mais il se répète alors, trois fois de suite... pourtant, "ossature", ce n'est pas vraiment ça. qui saurait mieux?

puis:

> Par exemple, les comptes des utilisateurs ordinaires doivent pouvoir
> par défaut regarder des vidéos, écouter de la musique, imprimer, et
> gérer le système avec sudo.

soit, ce cont les utilisateurs qui regardent, soit ce sont les comptes qui permettent de regarder... à toi de choisir ;-)

> Voir <a href="http://davidpashley.com/debian-kde/faq.html";><i>The
> Debian KDE FAQ</i></a> for information&nbsp;;

"The Debian KDE FAQ for information" est sûrement une marque commerciale à ne pas traduire... trompe-me je? (copright elephant man) ;-)

> demander à Overfiend de corriger la configuration défaillante des
> modules pour xfree86
sans pouvoir être plus précis, j'ai l'impression qu'ici, qqch. ne va pas. c'est quoi, overfiend? (si c'était une typo...)

> créer un paquet Debian du noyau Linux optimisé pour l'utilisation de
> poste de travail.
... "optimisé pour un poste de travail", peut-être?

> Plusieurs rustines, tels que...
... telles que...

> Je recommande au au groupe de pression de Debian Desktop...
recommande au groupe...

> Il y a un commencement à <a href="http://wiki.debian.net/DebianDesktop";>une entrée Wiki pour Debian Desktop Wiki entry for Debian Desktop</a>.
trop, c'est too much...

@+