Re: [DDR] [update] po-debconf://openwebmail/fr.po

On Thu, Oct 23, 2003 at 08:41:21AM +0200, Christian Perrier wrote:
> Relecture très rapide. J'ai survolé puisqu'on avait déjà relu.
>
> Il faudrait qu'il utilise des crochets pour le _Defaultchoice car tous
> les traducteurs vont faire comme toi, alors que ce champ est un peu
> spécial : on peut y mettre sa propre langue, mais en conservant la
> forme qu'elle a dans la VO (cf ma relecture).
>
> Le mieux est d'utiliser ce que je fais en général :
>
> _DefaultChoice : en [ translators : you may put your own language here, but UNSTRANSLATED, do not translate these brackets ]

Une meilleure solution est apparue récemment, utilisée par exemple pour
le debian-installer :
  Template: foo/bar
  Type: Select
  __Choices: en, fr
  #   You must *not* translate this item, but you can change its
  #   value among those listed above in the original Choices field.
  _Default: en

Avec po-debconf >= 0.8.0, ce commentaire sera mis dans les fichiers PO.
Avec po-debconf < 0.8.0, ce commentaire sera ignoré s'il ne contient
pas de caractère deux-points, le fichier templates généré sera donc bon.
Si le commentaire contient un caractère deux-points, le fichier sera
corrompu si on utilise po-debconf < 0.8.0. Donc à part pour ce dernier
cas, il n'y a pas lieu d'ajouter une dépendance sur po-debconf (>= 0.8.0).

Au fait Michel, j'ai oublié dans ma relecture de préciser qu'il faudrait
passer le fichier fr.po sur ma moulinette pour vérifier que l'affichage
des listes est bon avec l'interface dialog.

Denis