Re: Un peu de propagande: appelons un chat un chat

Bonjour à tous,

Le Fri, 17 Oct 2003 09:35:15 +0200
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a tapoté sur son clavier :

>  Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusion : le terme de développeur
>  a une connotation très positive que n'a pas empaqueteur ou
>  autre... Cela risque d'être dur de faire passer.

Peut-être parce que le terme « développeur » est le bon ? (pas taper !)

De la même façon qu'un maçon n'est pas un simple « poseur de briques
», je pense que le responsable d'un paquet n'est pas qu'un simple
empaqueteur ; en effet, il veille aussi à la bonne intégration de son
paquet dans la distribution, l'adapte en fonction de la charte, fait
attention aux licences... bref, il construit la distribution.

Cependant, dire cela ne doit pas faire oublier qu'ils ne sont pas les
seuls à participer au développement de Debian. À mon avis, il vaudrait
mieux parler de « développeurs empaqueteurs », de « développeurs
le secrétaire ont-ils vraiment besoin d'empaqueter des paquets pour
exister ?)...

Mes 2¢,

Yannick

--
Celui qui n'entreprend rien, ne se trompe qu'une seule fois