Re: Un peu de propagande: appelons un chat un chat

* Martin Quinson <mquinson@ens-lyon.fr> [2003-10-16 18:24] :
> Hello,
>
> j'ai eu une illumination divine, et j'ai pense que le meilleur moyen de
> rehausser le status des membres de debian non empaqueteurs (s'il en existe[1])
> est d'éviter d'utiliser le mot de developeur debian, sauf pour parler de
> gens comme Joey Hess qui developpe debconf, ou Adam Heath qui developpe
> dpkg. Pour les autres, il me semble plus juste de les appeller empaqueteurs.

Habituellement, j'essaie de mettre "responsable Debian" pour montrer
qu'ils sont responsables de paquets (qui est actuellement la
caractéristique première du DD, il me semble) et seulement "développeur
Debian" pour des applications natives Debian (apt et autres).
"empaqueteur" est un peu limitatif dans le sens où il existe d'autres
tâches que l'empaquetage de paquets Debian ... Naturellement, ça peut
aussi dépendre du contexte.

Fred