Re: Un peu de propagande: appelons un chat un chat

Frédéric Bothamy écrivait :
 > * Martin Quinson <mquinson@ens-lyon.fr> [2003-10-16 18:24] :

 > moyen de > rehausser le status des membres de debian non
 > empaqueteurs (s'il en existe[1]) > est d'éviter d'utiliser le mot
 > de developeur debian, sauf pour parler de > gens comme Joey Hess
 > qui developpe debconf, ou Adam Heath qui developpe > dpkg. Pour les
 > autres, il me semble plus juste de les appeller empaqueteurs.

 > Habituellement, j'essaie de mettre "responsable Debian" pour montrer
 > qu'ils sont responsables de paquets (qui est actuellement la
 > caractéristique première du DD, il me semble) et seulement "développeur
> [...]

Trop flou... On peut être responsable Debian en charge d'une
mailing-list ou d'autres conneries.

Mais j'abonde dans le sens de Martin.

Ceci dit, je ne me fais pas trop d'illusion : le terme de développeur
a une connotation très positive que n'a pas empaqueteur ou
autre... Cela risque d'être dur de faire passer.

À moins que le terme packager soit plus positif dans les neurones
d'un DD non anglophone ? À voir ;-)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr